Petite visite à L’auberge de l’Ill

Ce n’était, à l’origine, qu’une petite auberge sur les rives de l’Ill, appréciée pour sa matelote au riesling. Au fil du 20e siècle, la famille Haeberlin a su élever l’auberge de l’Ill au rang d’institution, et voilà bien un fief de la grande tradition : celle qui a inspiré et inspirera encore des générations de cuisiniers, et qui conserve intacts la fraîcheur et le souffle de l’excellence. Aujourd’hui, l’Auberge de l’ll,  l’authenticité d’une auberge Alsacienne, propose un restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin à Illhaeusern, situé près de Colmar.

L’auberge de l’Ill, une cuisine contemporaine et authentique…

L’Auberge de l’lll  se situe sur les rives de l’Ill, dans un petit village du nom d’Illhaeusern qui en alsacien signifie “Les maisons le long de l’Ill”. Elle arbore de gracieuses fresques peintes sur ses façades extérieures et une entrée aux allures de séchoirs à tabac. De la terre d’Alsace, elle puise l’esprit de famille et la convivialité. De son terroir, elle aime les beaux produits et la cuisine généreuse.

En 1952 commence l’histoire étoilée de L’Auberge de l’Ill. Elle se poursuit en 1957 avec une deuxième récompense puis en 1967 avec une troisième étoile.

Depuis, elle s’écrit jour après jour. Aux fondateurs Jean-Pierre Haeberlin célèbre pour ses aquarelles des lieux et Paul ont succédé Marc et Danielle, tous deux épaulés par leurs enfants, animés par le même amour du métier, des lieux et des hôtes.

Patatras en 2019, la stupéfaction! L’auberge de l’Ill perd sa troisième étoile au guide Michelin, personne ne comprend pourquoi ni même le chef étoilé Marc Haeberlin ! Il n’a de cesse de la reconquérir :“Je me lève tous les matins en me disant que je la regagnerai” ! Il le mérite largement ! Et je l’espère de tout mon cœur ! Il incarne la richesse et l’âme de la cuisine de l’Auberge de l’Ill. Son travail est inlassable, avec humilité, avec la passion de la cuisine d’excellence chevillée au corps…

Un plaisir authentique qui donne à la finesse de sa cuisine gastronomique le goût du bonheur, qui rend les gens heureux.

A ses côtés, l’hôtel des berges puis le  Spa  des Saules  5 étoiles en Alsace

Le Spa des Saules ***** à Illhaeusern

Le spa est fait dans le style du village, il ressemble à une grange contemporaine et se dresse dans le jardin tout près de l’Hôtel des Berges : la grange est aussi simple que belle, avec sa haute charpente qui mesure 7 mètres. Son style marque la volonté d’être profondément ancrée dans la Terre d’Alsace.

Se mêle l’alchimie magique du minéral, du végétal et du ciel,  la lumière est omniprésente et de l’eau circule dedans et autour.  Les lignes sont très pures et les volumes généreux.

La grange revisitée devient l’écrin du Spa des Saules,  on y trouve une vraie détente et elle invite à la méditation.

Quand on pénètre dans le spa de Saules, un délicat parfum se distille subtilement dans le vestiaire ; hammam et sauna exhalent un parfum d’eucalyptus aux vertus purifiantes. Et puis le bruit de cette eau tour à tour vivifiante, apaisante et tonifiante rappelle la quintessence du Spa.

Quant au toucher, c’est tout autant cette caresse avec l’eau, que celle des huiles et des crèmes lors des soins et des massages de la marque Nature Effiscience.

Petite anecdote, le Spa des Saules distribue en exclusivité les soins actifs et biologiques de la marque Nature Effiscience aux côtés de la marque naturelle chô. Le Spa des Saules, souhaitait une huile à base de Saule Blanc emblème de l’Auberge de l’Ill pour sa clientèle de grands sportifs.

Tout doucement, dans mon laboratoire, j’ai formulé une huile à base de saule blanc pour décontracter les muscles, drainer les toxines, anti-inflammatoire et anti –contusion. Ils ont été tout de suite conquis par ses actions, son toucher et son parfum. Ils ont adopté l’huile à base de Saule blanc avec enthousiasme pour le confort de leurs clients sportifs. Elle s’appelle huile des Saules by Nature Effiscience.

Catherine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Comment soulager les jambes lourdes et douloureuses à la ménopause?
Chaque femme est unique et ne connaitra pas la même périménopause que sa meilleure amie. Certaines remarqueront un...
QUAND LA MÉNOPAUSE PERTURBE LE SOMMEIL
Des bouffées de chaleur, apnées pendant la nuit. Elles perturbent plus ou moins fortement le sommeil à la...
Sport et Cancer : Un Duo Gagnant sur la maladie !
Le sport, c'est la santé ! Un adage qui se confirme chaque jour un peu plus, particulièrement en oncologie avec la pratique...
LA PRISE DE POIDS A LA MÉNOPAUSE
Nous n'avons pas forcément la même silhouette à 20 ans qu'à 50, car notre capacité à éliminer...
Ménopause : composer son assiette avec plus de protéines !
Le problème numéro un des femmes à la ménopause  est  la fonte musculaire. Avec moins de muscles, on brûle moins de calories,...
Catherine Mautordhttp://www.menomaisnon.com
J’ai 51 ans… YOUPI !!! Une deuxième Adolescence ! Je rédige avec mon entourage de médecins et coaches de vie des solutions aux problèmes de la ménopause. Ménopause mais non, on ne baisse pas les bras, un blog sur la préménopause et la ménopause pour rester belle et féminine !

Fllow Paingone

Jambes lourdes

Le trio booster d'hydratation BIO

Peau raffermie et hydratée

Time sublime collagène

Collagène à boire Silver Wave

Plus d'articles sur le même thème