Similitudes de forme des aliments et des organes !

La nature ne fait rien au hasard, elle est plutôt bien faite.  Elle nous informe d’elle-même sur les bienfaits des aliments que nous consommons. Il suffit simplement de décoder les indices que la nature nous offre. N’avez-vous jamais fait le rapprochement de la similitude de forme de nos organes avec certains aliments qui se ressemblent? Que la couleur ainsi que la forme des aliments permettent de savoir à quelle partie du corps,  ils procurent un bienfait ? Voici quelques aliments pour illustrer ces ressemblances étonnantes :

La forme de l’amande ressemble à celle de l’œil.

Grâce à ces nutriments essentiels oméga 3  et vitamine E , l’amande est un atout pour tous nos organes, contre les bouffées de chaleur et dans ce contexte plus particulièrement… des yeux ! Sa forme à la similitude de l’œil. Elle permet de réduire les cernes vasculaires et d’atténuer l’effet des yeux enfoncés.

La noix s’apparente étrangement à un cerveau avec ces deux hémisphères.

Sachez que la consommation de la noix qui correspond à la forme du cerveau améliore ces performances. Ses principaux ingrédients sont l’acide aminé arginine, les vitamines E, B1, B2 et B3. Elle est une bonne source de minéraux comme ; le zinc, le magnésium et le potassium. Tous ces nutriments contribuent à nourrir le cerveau, et d’autres organes afin que nous puissions penser et agir avec toute la clarté.

Une tomate coupée en deux correspond à la structure du cœur.

Cet aliment, comme tous les fruits rouges (fraises et cerises par exemple) qui ont une similitude de forme d’un cœur et qui en possèdent la couleur. Elle est bénéfique pour cet organe. En effet, la tomate est un allié contre l’hypertension artérielle. Grâce à sa richesse en vitamines A, C et E, mais également en calcium, en potassium et en lycopène. La tomate empêche le mauvais cholestérol de s’attacher aux parois des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne l’augmentation de la tension artérielle. Et puis, la santé du cœur se reflète, l’état de notre corps et  sur la peau : les rougeurs peuvent être dues à des palpitations ou autres problèmes cardiaques.

Les carottes ont une similitude de forme avec l’organe de la vue

Tranchez une carotte et elle ressemblera étrangement à un œil avec l’iris et la pupille. Les carottes sont riche en vitamine A et d’antioxydants, comme le bêta-carotène, qui diminuent le risque de dégénérescence maculaire, la principale cause de perte de vision chez les personnes âgées. Les Carottes aident à réduire le risque de développer des cataractes. Et elle donne bonne mine au visage et sur les parties du corps.

L’orange et le pamplemousse ressemble aux glandes mammaires

En effet l’orange est bénéfique pour la santé des seins et le mouvement de la lymphe à l’intérieur et hors des seins. La similitude entre les agrumes et les seins peut être plus qu’une coïncidence. En effet, le pamplemousse contient des substances appelées limonoïdes, qui pourraient inhiber le développement du cancer chez les animaux de laboratoire et dans les cellules mammaires.

Les raisins se rapprochent de la forme des alvéoles pulmonaire

Nos poumons sont un organe constitué de branches de plusieurs petites voies aériennes qui finissent avec de minuscules grappes de tissus appelées alvéoles. Ces structures ressemblent à des grappes de raisin. Elles permettent à l’oxygène de passer des poumons vers le sang. Une alimentation riche en raisins, peut réduire le risque du cancer du poumon et l’emphysème. Les pépins du raisin contiennent également une substance appelée proanthocyanidine, qui semble réduire la gravité de l’asthme déclenché suite à une allergie.

Les branches de céleri ressemblent aux os.

C’est un aliment bénéfique pour la résistance osseuse de notre squelette. Le céleri  est une grande source de silicium, qui fait partie de la structure moléculaire qui renforce les os et nos organes. Autre similitude ou plutôt une coïncidence osseuse : les os contiennent 23% de sodium et le céleri aussi ! Si vous n’avez pas assez de sodium dans votre alimentation le corps le tire des os, ce qui les affaiblis.

Conclusion :

Avoir une nutrition saine est très important pour tout notre corps. Pour des organes en bonne santé, et par conséquent, une belle peau, il est important de connaître les bienfaits de chaque alicament. Grâce à ces astuces mnémotechniques de similitudes de forme, vous serez apte à repérer plus facilement l’aliment qui convient à vos organes et votre besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Comment soulager les jambes lourdes et douloureuses à la ménopause?
Chaque femme est unique et ne connaitra pas la même périménopause que sa meilleure amie. Certaines remarqueront un...
QUAND LA MÉNOPAUSE PERTURBE LE SOMMEIL
Des bouffées de chaleur, apnées pendant la nuit. Elles perturbent plus ou moins fortement le sommeil à la...
Sport et Cancer : Un Duo Gagnant sur la maladie !
Le sport, c'est la santé ! Un adage qui se confirme chaque jour un peu plus, particulièrement en oncologie avec la pratique...
LA PRISE DE POIDS A LA MÉNOPAUSE
Nous n'avons pas forcément la même silhouette à 20 ans qu'à 50, car notre capacité à éliminer...
Ménopause : composer son assiette avec plus de protéines !
Le problème numéro un des femmes à la ménopause  est  la fonte musculaire. Avec moins de muscles, on brûle moins de calories,...
Catherine Mautordhttp://www.menomaisnon.com
J’ai 51 ans… YOUPI !!! Une deuxième Adolescence ! Je rédige avec mon entourage de médecins et coaches de vie des solutions aux problèmes de la ménopause. Ménopause mais non, on ne baisse pas les bras, un blog sur la préménopause et la ménopause pour rester belle et féminine !

Fllow Paingone

Jambes lourdes

Le trio booster d'hydratation BIO

Peau raffermie et hydratée

Time sublime collagène

Collagène à boire Silver Wave

Plus d'articles sur le même thème