Enlever les poches sous les yeux naturellement

Après une courte nuit, chaque matin au réveil, les yeux sont enflés. Heureusement, après quelques heures, les boursouflures s’atténuent. Mais généralement, après 45 ans, l’effet « valises sous les yeux » à tendance à s’installer toute la journée, pour ne plus jamais disparaître… Le stress est un facteur créateur de poches sous les yeux également. En effet,  la peau du contour des yeux, très fragile, réagit en créant un gonflement. La circulation lymphatique est donc ralentie, le drainage ne s’effectue pas correctement, le muscle et la peau se relâchent, et la graisse s’installe. Ce processus s’effectue lorsque vous accumulez de la fatigue et du stress, mais aussi par des yeux fatigués par un excès de temps passé devant des écrans, ou une trop forte consommation de tabac et d’alcool. La génétique peut en être aussi la cause: certains sont plus prédisposés à avoir des poches sous les yeux que d’autres.

L’âge et la pesanteur

Le vieillissement cutané lié à l’âge est le facteur principal de la survenue des poches sous les yeux. Tôt ou tard, chacun fera face à l’apparition de ces poches qui donnent au regard un air fatigué. Parce qu’inévitablement, le tissu adipeux qui protège le globe oculaire de sa cavité osseuse et des agressions extérieures se relâche sous la pression du temps. La peau du dessous de l’œil, si délicate et qui perd en collagène au fil des années, attire les graisses vers le bas en distendant la peau.

Avec l’âge, le muscle orbiculaire glisse à son tour vers le bas et ne maintient plus le dessous de l’œil. Ainsi se manifeste la ptose (le relâchement) des tissus graisseux qui maintiennent la structure du visage, notamment au niveau de la pommette. Le système lymphatique qui devient feignant, freine le drainage.  La circulation du système lymphatique peut également être responsable des grosseurs qui se forment sous l’œil. Ce fluide, qui contient des globules blancs et d’autres résidus organiques ou bactériens, a pour rôle de purifier les tissus du corps humain.

Les vaisseaux du système lymphatique qui drainent donc ces résidus logés dans les tissus peuvent résulter en petits œdèmes si leur circulation, plus lente, se ralentit davantage, cela va créer une fermeture des écluses. Lorsque que l’on vieillit, les fluides lymphatiques circulent toujours plus lentement pour s’agglutiner et former des dépôts sous l’œil, responsables de l’effet « poche sous les yeux ». Le relâchement cutané, musculaire, circulatoire et le glissement des tissus adipeux ne sont pas les seules raisons à la formation des cernes et des poches. Plusieurs facteurs entrent en jeu, dont certains peuvent être combattus pour retarder ou diminuer leur apparition et leur importance.

Une mauvaise hygiène de vie crée des poches sous les yeux

Le manque de sommeil et la fatigue, aussi bien que l’alcool et le tabac, causent des troubles de la circulation sanguine et lymphatique. Le tabac génère également des effets néfastes, en perturbant la circulation des fluides, qui créent ces œdèmes sous la peau, et en fragilisant la peau du dessous de l’œil. L’alcool joue aussi un rôle. Il n’est pas rare en effet de se réveiller avec les yeux enflés après avoir un peu trop bu… Cela s’explique entre autres par l’effet vasodilatateur de l’alcool : le gonflement des vaisseaux sanguins donne un regard endormi. Parallèlement, la rétention d’eau causée par la consommation d’alcool contribue fortement à l’apparition de boursouflures sous les yeux. Souvenons-nous également qu’en médecine traditionnelle chinoise, les yeux sont associés au méridien du foie. Quand vous chargez trop votre foie par une alimentation trop riche ou avec trop d’alcool, l’effet  de la digestion plus difficile, se révèlera dans vos yeux et leur périphérie.

Au niveau alimentaire, consommer des aliments trop riches en sel conduit le corps à opérer cette même rétention de l’eau dont il dispose, celle-ci s’accumulant à son tour sous l’œil, créant des poches sous les yeux. Stress et anxiété contribuent grandement à l’apparition et au développement de ces poches malaires (des poches sous les yeux très basses comme chez les alcooliques). Les poches malaires sont liées à l’avancée en âge, elles sont surtout dues à un mauvais drainage lymphatique et surviennent par des épisodes d’anxiété  qui entraînent une réaction d’alerte du corps, qui libère du cortisol et provoque une rétention d’eau. Celle-ci se manifeste sur le visage en particulier au niveau du dessous de l’œil.

Les fluctuations hormonales jouent également un rôle : chez les femmes, la période prémenstruelle, la grossesse et la ménopause sont propices à l’apparition de cernes pleins et des poches sous les yeux, par le même effet de rétention d’eau.

Comment faire pour les éviter ?

À part faire de bonnes nuits de sommeil, il est possible de réduire sa consommation de sel, de boire beaucoup d’eau, mais aussi d’utiliser quelques astuces de grand-mère pour aider les yeux à retrouver un aspect moins fatigué. Et il existe également un protocole performant  anti-poches ci-dessous que je vous conseille de regarder.

Les fruits et légumes du frigo

Nous avons tous vu cette image du cliché d’une femme avec des rondelles de concombre sur les yeux ? Cette astuce existe vraiment ! Le concombre est véritablement l’allié numéro 1 pour avoir un regard frais. Le concombre a de très belles propriétés anti-inflammatoires qui agissent sur la congestion des yeux et la formation de poches sous les yeux. Simple à faire, il suffit de couper deux rondelles de concombre, de les placer au réfrigérateur pour qu’elles refroidissent bien et de les poser sur les yeux pendant une vingtaine de minutes. Juste le temps de faire une petite sieste : dormir va accentuer l’action du concombre sur les poches de vos yeux.

Le froid, un décongestionnant

Le froid est une solution très efficace contre le gonflement des yeux et la formation de poches. En posant des glaçons sur les yeux, au travers d’un mouchoir ou d’un torchon, c’est l’idéal.

Par exemple, si vous savez que la prochaine nuit sera courte, vous pouvez anticiper en plaçant une ou deux petites cuillères au frigo. Le lendemain matin, elles seront bien froides et pourront être appliquées sur les yeux. Mais avant, commencez par vous rincer le visage à l’eau bien froide dès le réveil.

Une infusion

Saviez-vous que le thé vert ou blanc peut aider à réduire les poches sous les yeux ? En effet, il a des vertus anti-inflammatoires qui aident à dégonfler ! Préparez-vous une infusion de thé vert ou blanc, puis laissez refroidir les sachets à température ambiante. Enfin, placez-les sur vos yeux pendant un bon quart d’heure. Ce même procédé est possible avec des sachets de camomille, plante apaisante qui aide à décongestionner grâce à ses effets nettoyants et anti-inflammatoires.

Un protocole anti-poches performant

Ce protocole performant va diminuer les poches sous les yeux en moins de 10 minutes. Si vous en avez, cela veut dire que le drainage lymphatique est bloqué. En médecine chinoise, on dit que lorsqu’il y a un blocage, c’est une écluse qui est fermée, donc elle ne fait plus rien circuler. Sous votre œil, il y a deux  écluses, à droite et à gauche de votre œil. Si ces deux écluses sont fermées, les fluides lymphatiques stagnent sous vos yeux et se forme des poches. Pour y remédier naturellement, il nous faut seulement 2 index. Ce protocole permettra grâce à la pression de vos doigts sur des points précis d’ouvrir ces écluses en moins de 15 secondes. Cette réouverture va relancer le drainage des fluides lymphatiques. Au bout d’une minute vous vous moucherez et les poches commenceront à diminuer progressivement. Ci-dessous la vidéo du protocole performant pour drainer naturellement les poches sous les yeux.

https://www.facebook.com/menomaisnon/videos/122195719279758

Et en cosmétique ?

Il existe une solution  simple tout en un, avec un soin pour les yeux 3 en 1, il décongestionne, draine, mais aussi il est anti-âge avec le soin contour des yeux Eyes EFFECT. Il contient tous les ingrédients naturels et Bio cités ci-dessus : du concombre, du thé blanc, de la camomille très efficaces sur les poches de fatigue.

Eyes EFFECT

Astuce: Placez Eyes EFFECT au frigo, la disparition des poches sera plus rapide.

Mon conseil : avec la crème eyes EFFECT du contour des yeux, associez le protocole performant qui ouvrira les écluses. La crème grâce à la micro algue verte la Chlorella pourra correctement drainer les fluides lymphatiques et le sang, pour éviter que les poches et les cernes sous les yeux s’installent. Je pratique ce rituel matin et soir depuis bientôt 5 ans et je n’ai pas encore vu un cerne ou une poche s’afficher sur mon visage !

Vidéo du protocole anti-poches et anti-cernes

https://www.facebook.com/menomaisnon/videos/122195719279758

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Cookies IG bas au chocolat cacahuètes
Des cookies ultra savoureux pour toute la famille ! Ils sont bons pour la simplicité des ingrédients, de la recette, pour son...
Régime Indice glycémique (IG) bas : perte de poids efficace.
Manger Indice Glycémique bas, n’est pas un régime à la mode ! Mais un programme alimentaire nutritionnellement équilibré, qui respecte votre organisme...
10 Astuces pour réduire les bouffées de chaleur
Inconfortables, les bouffées de chaleur se manifestent par une sensation de chaleur plus ou moins intense et souvent localisée en haut du...
Grossir à la ménopause : pas de fatalité !
Grossir à la ménopause n'est pas obligatoire !
La santé des yeux à la périménopause et à la ménopause
Dès que nous nous approchons de la ménopause, nous commençons à sentir des petits problèmes de vision liée à l’âge. Les grandes...
Catherine Mautord
J’ai 50 ans… YOUPI !!! Une deuxième Adolescence ! Je rédige avec mon entourage de médecins et coaches de vie des solutions aux problèmes de la ménopause. Ménopause mais non, on ne baisse pas les bras, pour rester belle et féminine !

Serviettes réutilisables

Bon pour la santé et la planète ...

booster EFFECT Anti-stress de la peau

Booste les crèmes de soins !

Ménopause

Prise de poids évitable !

Plus d'articles sur le même thème