Verrine d’avocat, saumon, crevettes et fromage frais

Une recette, pleine de saveur fraîche, légère et qui rassasie bien en étant avec l’avocat un allié minceur!!!

L’aliment principal est l’avocat, avec 322 calories et 29 g de matière grasse!!! De plus l’avocat est jusqu’à 15 fois plus gras que n’importe quel produit de la même catégorie nutritionnelle… Son secret se cache dans les acides gras mono-insaturés qu’il contient et qui lui vaut d’être un allié santé. L’avocat réduit le taux de cholestérol, apaise les sensations de faim et permet de réduire la graisse abdominale. L’avocat contient des vitamine C et E. Toute les verrines ou Mises-en-bouche à l’avocat sont à privilégier en période de régime.

Ensuite les crevettes de la famille des fruits de mer, fournissent du sélénium et du calcium dont leur absorption diminue avec l’âge. elle protège le système cardiaque grâce aux acides gras essentiels oméga 3, de l’astaxanthine, un pigment de la famille des caroténoïdes, et du co-enzyme Q10, un puissant antioxydant. Ces 3 substances aident à fluidifier le sang et à prévenir l’oxydation du mauvais cholestérol. Les crevettes se marient très bien avec l’avocat.

Le saumon fumé est riches en vitamines, il renferme de la vitamine D – essentielle à la consolidation des os – et aide à prévenir l’ostéoporose. Il contient de la vitamine A bénéfique pour la vision et participe à la production de l’énergie avec le groupe de vitamines B.

Fromage frais, type St Morêt, un fromage à tartiner peu calorique (seulement 207 kcal pour 100 g). Il apporte en quantité suffisante du calcium, des protéines, du zinc et des vitamines A et B.

Niveau : Facile

Temps de Préparation : 10 mn

Temps total : 10 mn

Nombre de portions : 6 verrines

Infos nutritionnelles

par 1 portion

Calories : 219 Kcal

Protides : 16 g

Glucides :2 g

Lipides : 16 g

Fibres 2 g

Ingrédients

  • 2 avocats mûrs
  • 3 Tranches de saumon fumé coupé en dés si possible
  • 24 crevettes roses cuites, décortiquées, à défaut utilisez des crevettes congelées. Dans ce cas, essorez-les bien avant utilisation
  • 1 citron vert
  • 1 gousse d’ail
  • 150 g de fromage frais type St Morêt, vous pouvez le remplacer par du fromage de chèvre frais également.
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée et garder quelques brins pour la finition
  • 1 – 2 pincée de poivre moulu
  • 70 g de crème liquide 30-40% m.g
  • 4 gouttes de Tabasco
  • 2 cuillère à café de baies de roses, écrasées pour la finition

Etapes de la recette de la verrine à l’avocat

1 . Réserver 6 crevettes pour la finition et répartir le reste entre 6 verrines.

2 . Zester et presser le citron. Réserver le jus et mettre le zeste dans le bol de votre robot, puis mixer environ 10 sec/vitesse 7/10. Transvaser dans un récipient et réserver.

3 . Mettre l’ail dans le bol et hacher 3 sec/vitesse 5/10. Racler les parois du bol à l’aide de la spatule.

4 . Ajouter le fromage frais, la ciboulette, le poivre, la crème liquide, puis mélanger 5 sec/vitesse 3/10. Napper les crevettes de cette crème de fromage, puis ajouter les dés de saumon fumé.

7 . Mettre la chair des avocats, le jus du citron vert et le Tabasco dans le bol, mixer 5 sec/vitesse 5/10. Transvaser sur le saumon fumé et poser dessus les crevettes réservées. Décorer chaque verrine avec un brin de ciboulette, une pincée de zeste râpé et quelques baies roses.

Voilà une verrine à l’avocat, crevettes et saumon fumé appétissante!

Servez aussitôt et bon appétit!!!

Mon avis sur la verrine d’avocat:

Cette recette de Verrine d’avocat au saumon fumé, crevettes et fromage frais est un coup de cœur, que j’apprécie beaucoup pour ces qualités nutritionnelles. Je la consomme sans modération, puisqu’elle n’affecte pas la ligne. Elle nourrit bien et est bénéfique pour la santé cardiovasculaire. A combiner avec une séance d’activité physique, cette recette rentre parfaitement dans un programme minceur sans privation.

Catherine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

La progestérone : un anti-âge à la ménopause !
La progestérone remplit de nombreuses fonctions dans le corps des femmes. Par exemple, elle a une grande incidence...
J’ai des pertes de mémoire à la ménopause
A la ménopause, la perte de mémoire est assez fréquente, et  peut être un symptôme constant ou de passage. Elle  peut souvent...
Cookies IG bas au chocolat cacahuètes
Des cookies ultra savoureux pour toute la famille ! Ils sont bons pour la simplicité des ingrédients, de la recette, pour son...
La constipation à la ménopause :
Les femmes, qu’elles soient en périménopause ou en période de ménopause subissent de nombreux désagréments. On retrouve régulièrement, le problème de la...
Le Sprint : 5 minutes suffisent pour être un bon anti-âge !
Vous n'avez pas une heure à consacrer à l'activité sportive ? Mais plutôt 5 à 10 minutes ? Parfait,  le Sprint est  une variante...
Catherine Mautord
J’ai 50 ans… YOUPI !!! Une deuxième Adolescence ! Je rédige avec mon entourage de médecins et coaches de vie des solutions aux problèmes de la ménopause. Ménopause mais non, on ne baisse pas les bras, pour rester belle et féminine !

Café au lait protéiné

Fortesens plein de recettes

Trio Lift remodelant

Peau raffermie et hydratée

Time sublime collagène

Collagène à boire Silver Wave

Plus d'articles sur le même thème