Comment résister au sucre dans la vie quotidienne ?

Au quotidien, les tentations sucrées sont partout : au travail, dans la rue, et même chez soi…
Alors, comment résister au sucre ! Voici quelques conseils !

 
Au travail, le sucre est là aussi :

Imaginons le scénario catastrophe à votre travail: votre collègue de bureau, installée près de vous, ouvre une boite de chocolats. Dans la matinée un client vous rend visite et vous rapporte des croissants de sa boulangerie préférée (comme c’est gentil…). Et la cerise sur le gâteau!  Il est vers 17 heures, vous êtes : invitée à un pot de départ… Encore du sucre ! Difficile d’y résister ?

Pour éviter de craquer, deux options s’offrent à vous. Jouer franc-jeu et annoncer fièrement et fermement votre défi : d’un régime sans sucre. On vous regardera avec un certain étonnement, certainement mêlé de respect. L’autre solution : prétendre une pseudo-allergie à certains composants alimentaires. Personne n’osera vous tenter !
De votre côté, inscrivez vos motivations et objectifs sur un papier placé bien en vue sur votre bureau pour résister à la tentation du sucre.

Les distributeurs alimentaire, nous défie de résister au sucre :

Le point commun entre les halls de gare, les salles d’attente des lieux publics et les salles d’embarquement des aéroports ? Ceux- sont les snacks bar ou distributeurs de boissons sucrées et friandises! L’attente et l’ennui nous poussent souvent à grignoter des sucreries, mais ces distributeurs n’offrent malheureusement rien de sain ni de léger !

La solution pour résister à ce sucre est de s’asseoir toujours à distance éloignée du distributeur, tromper l’ennui en emportant un livre dans son sac et prévoir, si besoin, une petite collation (en cas d’attente prolongée) une bouteille d’eau et un fruit frais.

A la maison, la cuisine regorge d’aliments sucrés:

C’est l’heure de l’en-cas et vous plongez déjà dans le placard à la recherche de la brioche, des bonbons, des cookies… Stop au sucre ! Oui c’est dur de résister… mais n’oubliez pas votre objectif !
Commencez à remplacer ces envies de sucre par la belle salade de fruits au frigo que vous avez préparée (avec vos fruits préférés de saison) et profitez de ce moment de détente.

Comment faire ses courses sans sucre ?

Votre programme sans sucre ne commence pas chez vous mais au supermarché !

Réfléchissez : si vous ramenez à la maison des gâteaux, confiseries et autres sucres trop raffinés. Il sera bien plus difficile de résister aux tentations. Alors, pour éviter de dériver vers le rayon des biscuits ou d’échouer devant les linéaires de chips lorsque vous faites vos courses,  adoptez cette stratégie…
Allez faire vos courses le ventre plein si votre estomac à tendance à se manifester, à  tirailler a peine avoir mis les pieds dans la galerie marchande! Le meilleur moment pour faire les courses est après avoir pris un repas pour la plupart d’entre nous !

Petits Réflexes à adopter :

Faire une liste est la meilleure des méthodes : listez précisément les aliments dont vous avez
besoin à partir de recettes sélectionnées sans sucre.
Vous aurez ainsi tout ce qu’il vous faut et rien de plus, cela sera plus facile de résiter !

Évitez à tout prix, de passer devant le rayon des chips et des biscuits apéritif ! Ils contiennent le plus souvent que des sucres raffinés, sauf pour les fruits à coques (cacahuètes, pistaches, noix de cajou…). Bannissez aussi celui des biscuits et confiseries : ce n’est pas le moment de vous laisser tenter, de craquer… Résistez !

Aux caisses, pendant que vous attendez votre tour, vous lorgnez sur les confiseries ?

La solution serait de choisir les caisses libre-service (celles où vous scannez vous-même vos articles). Sur celles-ci, il n’y a pas de présentoirs remplis de confiseries et, généralement, l’attente est moindre, ce qui vous fait aussi gagner du temps et plus vite vous serez chez vous.


Exemples de petits encas dans un régime sans sucre :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

La descente d’organes à la ménopause
La descente d’organes,  appelé aussi prolapsus est fréquente à la ménopause. Elle survient quand le périnée (région musclée entre la vulve...
Comment soulager les jambes lourdes et douloureuses à la ménopause?
Chaque femme est unique et ne connaitra pas la même périménopause que sa meilleure amie. Certaines remarqueront un...
QUAND LA MÉNOPAUSE PERTURBE LE SOMMEIL
Des bouffées de chaleur, apnées pendant la nuit. Elles perturbent plus ou moins fortement le sommeil à la...
Sport et Cancer : Un Duo Gagnant sur la maladie !
Le sport, c'est la santé ! Un adage qui se confirme chaque jour un peu plus, particulièrement en oncologie avec la pratique...
LA PRISE DE POIDS A LA MÉNOPAUSE
Nous n'avons pas forcément la même silhouette à 20 ans qu'à 50, car notre capacité à éliminer...
Catherine Mautordhttp://www.menomaisnon.com
J’ai 52 ans… YOUPI !!! Une deuxième Adolescence ! Je rédige avec mon entourage de médecins et coaches de vie des solutions aux problèmes de la ménopause. Ménopause mais non, on ne baisse pas les bras, un blog sur la préménopause et la ménopause pour rester belle et féminine !

Fllow Paingone

Jambes lourdes

Le trio booster d'hydratation BIO

Peau raffermie et hydratée

Time sublime collagène

Collagène à boire Silver Wave

Plus d'articles sur le même thème