Sablés Léopard

Nombre de portions: 25 biscuits.

Préparation: 25 mn

Temps Total: 1h20

  • 150 g de Beurre-lait, coupé en morceaux
  • 250 g de farine de blé Type 45
  • 50 g de poudre d’amande
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 20 g de poudre de noisette
  • 1½ c. à soupe de cacao en poudre non sucré
  • Eau froide dans un petit récipient.

Préparation:

1Mettre le beurre-lait, la farine, le sucre, la poudre d’amande et l’œuf dans un saladier, puis mélanger, jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse. Transvaser la pâte sur le plan de travail fariné, puis la séparer en 3 pâtons égaux.

2Mettre le premier pâton et la poudre de noisette dans le saladier, puis les mélanger afin d’obtenir une pâte homogène. Réserver.

3Mettre le deuxième pâton et ½ c. à soupe de cacao dans le saladier, puis les mélanger afin d’obtenir une pâte homogène. Réserver.

4Mettre le troisième Pâton et 1 c. à soupe du cacao restant dans un saladier, puis les mélanger afin d’obtenir une pâte homogène. Réserver.

Le montage Léopard

Couper la pâte de cacao marron clair en 6 morceaux et former des boudins assez fins d’environ 20 à 22 cm de long. Réserver au réfrigérateur.

Couper la pâte de cacao foncée en 6 morceaux égaux et former des boudins assez fins, puis les aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir 6 rectangles allongés d’environ 20 à 22 cm de long et les humidifier. Poser sur chaque rectangle 1 boudin marron clair et enrouler le boudin avec le rectangle de manière à l’enrober.

Etaler la pâte à l’amande et noisette à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, puis les couper en 6 rectangles allongés d’environ 20 à 22 cm de long et les humidifier. Déposer sur chaque rectangle un boudin de pâte réservé. Rouler le rectangle autour du boudin, de manière à l’enrober intégralement.

Superposer les 6 boudins ainsi obtenus sur un film alimentaire, Filmer afin d’obtenir un seul boudin, le rouler afin de l’arrondir puis le serrer. Réserver au congélateur pendant 30 minutes.

5Préchauffer le four à 180° (Th.6). Tapisser une plaque de four de papier de cuisson et réserver.

6Couper le boudin en tranche d’environ 1 cm et les poser sur la plaque préparée, puis enfourner et cuire 15-20 minutes à 180°

Laisser les sablés Léopards refroidir sur une grille à pâtisserie avant de déguster seul ou avec un thé ou un café.

Régalez-vous en vous faisant du Bien !

En effet, les amandes et les noisettes sont précieuses, elles protègent notre santé cardiovasculaire et chassent le mauvais cholestérol. Ces fruits à coque font de délicieux en-cas sains à privilégier.

  • La noisette apporte de la vitamine E : 10 noisettes apportent 2g de cette vitamine qui renforce le système immunitaire.
  • L’amande est riche en magnésium, ce minéral est indispensable à l’influx nerveux, et 70% des femmes sont carencées.
  • Le chocolat noir protège des maladies cardiovasculaires, il améliore la concentration, améliore le moral et il est nutritif car il permet d’augmenter sa dose quotidienne de vitamine K, de magnésium et de fer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

QUAND LA MÉNOPAUSE PERTURBE LE SOMMEIL
Des bouffées de chaleur, apnées pendant la nuit. Elles perturbent plus ou moins fortement le sommeil à la...
Sport et Cancer : Un Duo Gagnant sur la maladie !
Le sport, c'est la santé ! Un adage qui se confirme chaque jour un peu plus, particulièrement en oncologie avec la pratique...
LA PRISE DE POIDS A LA MÉNOPAUSE
Nous n'avons pas forcément la même silhouette à 20 ans qu'à 50, car notre capacité à éliminer...
Ménopause : composer son assiette avec plus de protéines !
Le problème numéro un des femmes à la ménopause  est  la fonte musculaire. Avec moins de muscles, on brûle moins de calories,...
Similitudes de forme des aliments et des organes !
La nature ne fait rien au hasard, elle est plutôt bien faite.  Elle nous informe d’elle-même sur les bienfaits des aliments...
Catherine Mautordhttp://www.menomaisnon.com
J’ai 51 ans… YOUPI !!! Une deuxième Adolescence ! Je rédige avec mon entourage de médecins et coaches de vie des solutions aux problèmes de la ménopause. Ménopause mais non, on ne baisse pas les bras, un blog sur la préménopause et la ménopause pour rester belle et féminine !

NEWA Visage

Relance le collagène

Le trio booster d'hydratation BIO

Peau raffermie et hydratée

Time sublime collagène

Collagène à boire Silver Wave

Plus d'articles sur le même thème